Gestes de premiers secours : former et se former pour sauver des vies

En matière de formation aux premiers secours, la France est très à la traîne… Chaque année, 1 enfant français sur 10 est victime d’un accident de la vie courante – ce type d’accidents est même la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 14 ans.

Ça vous donne envie de changer la donne ? À nous aussi ! Coupler nos valeurs de revalorisation professionnelle et d’égalité des chances à un enjeu majeur de santé publique donne tout son sens à notre action de terrain. Pour que les chiffres évoluent favorablement, nous nous associons à D’Un seul geste et proposons aux professionnelles de la petite enfance et aux parents une formation adaptée à leur quotidien avec des enfants.

Des enjeux qui répondent aux valeurs d’Edumiam

Au-delà des enjeux vitaux de cette formation, proposer aux pros de la petite enfance de se former aux gestes de premiers secours, c’est participer à leur revalorisation professionnelle. Pouvoir accueillir des enfants et savoir leur prodiguer des soins en toute circonstance, voilà de quoi gagner en confiance ! D’autant que la confiance est également du côté des parents qui se sentent rassurés face à des professionnelles formées avec les meilleures techniques disponibles sur le marché actuellement (= double revalorisation !).

Sauver des vies d’enfants, améliorer le lien parents-pros, revaloriser les pros : voici tout ce à quoi contribue cette nouvelle formation !

Former les pros de la petite enfance, un véritable levier de changement

 « Les professionnelles avec qui nous échangeons nous remontent ce besoin d’avoir une formation spécifique la plus complète possible, qui tienne en moins d’une journée – afin de la rendre accessible à un plus grand nombre » explique Eléonore de Saint-Seine, co-fondatrice d’Edumiam. En suivant cette formation, les pros de la petite enfance peuvent clairement faire bouger les lignes.

En tant que professionnelles de la petite enfance

À leur niveau bien sûr. À un moment où l’exploration conduit parfois les tout-petits à des expérimentations risquées, elles sont en première ligne à la fois pour réduire les risques d’accidents et pour y répondre efficacement en pratiquant les gestes de premiers secours.

En tant que citoyennes

Au-delà de leurs sphères professionnelles, des pros de la petite enfance formées deviennent des citoyennes informées et prêtes à agir au quotidien pour sauver leur prochain (qu’il ait 5 ou 90 ans !).

Par ricochets…

Enfin, en se formant et en vantant les mérites de leur formation, les professionnelles de la petite enfance sensibilisent les parents des enfants qu’elles accueillent à l’importance des gestes de premiers secours.

C’est ce cercle vertueux que nous souhaitons encourager par le biais d’une formation aux gestes de premiers secours inédite, basée sur l’innovation et signée D’Un seul geste

Envie de vous former aux gestes de premiers secours ? Découvrez notre formation Gestes qui sauvent !