entre 7 et 8 mois.png

Un enfant déborde d’énergie ; il explore le monde de plus en plus en se dépensant toute la journée à 2 ou 4 pattes. Son cerveau se développe toujours à vitesse grand V : son volume double la première année. Il faut donc adapter son alimentation à ce nouveau rythme de vie.


L’essentiel à retenir

Entre 7 et 8 mois, il faut essayer d'introduire un maximum d’aliments - y compris les aliments à risque d'allergies comme le poisson et les œufs. Il faut avoir introduit un peu de chaque catégories d’aliments avant 8 mois : des légumes, des fruits, des produits laitiers, de la viande, du poisson, des œufs, de la matière grasse et des féculents (par la pomme de terre ou les céréales). Cela diminue les risques de développer une allergie alimentaire.

On continue le lait, les fruits, les légumes et les matières grasses.

On commence à introduire la pomme de terre si ce n’est pas déjà fait ainsi que la viande, le poisson, les œufs et de nouveaux produits laitiers.

Le lait (Maternel ou infantile) 🍼🍼🍼

Cela reste l’aliment clé dans l’alimentation de l’enfant. En option, on peut aussi rajouter des céréales infantiles dans le biberon.

les fruits & légumes 🍊🥦🥕🍐🍓

Maintenant qu’ont été introduits les fruits et légumes, pas question de revenir en arrière ! On augmente juste les quantités journalières.

nouveauté : Les féculents 🥔🥔🥔

On introduit la pomme de terre en tant qu’apport énergétique (il servait principalement de liant jusqu’alors) que l’on mélange dans les purées de légumes. On attend encore un peu avant de proposer les autres féculents (pâtes, riz et semoule, etc.) et avant d’introduire les légumineuses (pois chiche, lentilles, etc.).

Nouveauté : La viande, le poisson et les ŒUFS 🥩🐟🍗

On introduit de la viande, du poisson et des œufs en petites quantités dont les apports en fer sont importants pour assurer la croissance de l’enfant.

nouveauté : Les YAOURTS & autres produits laitiers 🥛🥫

On peut commencer à donner des laitages « classiques » pour adultes (yaourt, fromage blanc nature, non sucré et non aromatisé), à base de lait entier. Les petits suisses sont aussi une option, mais pas de façon systématique, ils sont assez sucrés.

 
 
GUIDE PAS À PAS 7-8 MOIS

GUIDE PAS À PAS 7-8 MOIS

FICHE RECAP 7-8 MOIS

FICHE RECAP 7-8 MOIS